Les Fromages frais

Les fromages frais sont obtenus selon un procédé dit lactique. Le lait est mis à cailler dans un lieu tempéré, entre 22 et 24°C. L'ajout de ferment lactique permet le développement d'une flore bien particulière, garantissant une saveur caractéristique à nos produits. Après une première acidification de quelques heures, l'ajout de quelques gouttes de présure, enzyme issue de la caillette d'un jeune ruminant, entraine la lente prise en masse du lait. Ce n'est que le lendemain que le lait sera moulé,  pour la fabrication de séchons ou de fromages blancs. 

Les fromages blancs

 

Les fromages blancs sont issus du moulage à la louche du caillé lactique. Nous vous proposons un moulage en portion individuel ou en pot.

Les fromages blancs se dégustent frais, avec de la confiture ou de la gelée de fruits rouges, ou tout simplement sucrés !

 


Les Séchons natures


Le Séchon est le fromage lactique le plus simple. Le caillé lactique est mis en moule, puis égoutté durant 48h, au cours desquelles le fromage sera retourné et une pincée de sel déposée sur chaque face. Et c'est tout !

Pour les amateurs de fromages typés, le séchon peut être mis à l'affinage. Après 1 semaine dans une pièce tempérée à l'abris des insectes, vous obtiendrez un fromage coulant, développant des saveurs de Saint Marcelin. 


Les Séchons épicés

 

Nous déclinons le séchon nature sous différentes saveurs. Une fois roulé dans les aromates, garantis sans OGM, le séchon épicé se révèle le produit idéal pour vos apéritifs, en tartine ou à picorer seul. Il y en a pour tous les goûts !

Ails et Fines Herbes : le classique, à l'ail ... et aux fines herbes

Brushetta : Tomate séchée, Ail, Origan

Estival : Echalotte, poivron, graine de pavot et de sésame

4 poivres : poivre gris, poivre noir, poivre vert 

Cumin


Les Ricochets

 

Vous n'arrivez pas à choisir parmi toutes les saveurs disponibles ? Nous vous proposons des minis séchons épicés, par boite de 6. Comme ça, vous pourrez tous les gouter !